Saviez-vous que Les Moulins La Fayette de Trois-Rivières proposent une grande variété de confitures dans leurs deux succursales? En effet, lors de votre prochain passage en magasin, prenez le temps de visiter notre section épicerie fine et vous découvrirez plusieurs saveurs de confitures maison. Si vous n’habitez pas Trois-Rivières, visitez la section épicerie fine de notre site Web et commandez en ligne dès maintenant!

Miels, confitures et tartinades

En plus des produits Lafayette, nous faisons place à de nombreuses confitures, miels et tartinades fabriquées par des producteurs québécois ainsi que des producteurs étrangers. Nous proposons par exemple les miels Elizabee sous le label Produit du Québec, des confitures de l’épicerie fine parisienne Albert Ménès ainsi que des tartinades de la maison de qualité Le comptoir de Mathilde. Nous souhaitons offrir une gamme complète de produits dans le domaine. C’est pourquoi nous complétons nos inventaires par des producteurs autres que Les Moulins La Fayette.

Savoir-faire des Moulins La Fayette

Les confitures des Moulins La Fayette ne contiennent aucun agent de conservation, ni gras trans. Elles sont toutes fabriquées de façon artisanale par nos pâtissiers. On les utilisent même dans certaines recettes de gâteaux ou tartes pour ajouter des saveurs. Voici la liste des variétés que nous produisons régulièrement dans nos succursales:

  • Fraises
  • Fraises et rhubarbe
  • Framboise
  • Pêche
  • Aux 3 fruits rouges
  • Mangue et ananas
  • Bleuet et cassis

Nos confitures sont faites avec de vrais fruits et surtout sans aucune saveur ajoutée. La recette est simple: le fruit, du sucre, un peu de purée de citron et de la pectine (c’est un agent gélifiant). Nos produits sont donc fabriquées selon des méthodes traditionnelles de fabrication. Le but est simple:  laisser la place au véritable (et vénérable) goût des fruits!

Vous pouvez commander en tout temps nos confitures sur notre site Internet à la section épicerie fine. Nous livrons partout au Canada selon les tarifs en vigueur de Poste-Canada.