L’artiste Isabelle Ricard expose ses oeuvres aux Moulins La Fayette

//L’artiste Isabelle Ricard expose ses oeuvres aux Moulins La Fayette

L’artiste Isabelle Ricard expose ses oeuvres aux Moulins La Fayette

Native de Trois-Rivières, ce n’est qu’en 2012  que la peinture prend une place dans la vie d’Isabelle Ricard. En convalescence d’une chirurgie, elle décide de s’occuper avec quelques tubes de couleurs et une toile. Le temps passe, les couleurs et les formes se révèlent.

Un désir prend forme, elle veut peindre. « C’est complètement fou mais pourquoi pas ! » Icar est né. Icar pour Ricard mais Icar pour le mythe grec racontant le rêve fou d’un fils d’architecte souhaitant voler près du soleil. «Peindre est un rêve fou, que d’autres puissent être touchés par mes couleurs et mon imaginaire encore plus. »

Curieuse autodidacte, c’est avec toute sa sensibilité qu’elle poursuit cette nouvelle route qui lui permet d’explorer, de se découvrir et d’aller à la rencontre de l’autre.

Artiste peintre, elle travaille principalement avec l’acrylique. L’ajout de différents médiums et techniques lui permet d’élargir son terrain de jeu. C’est avec fascination qu’elle est témoin de la transformation des formes et des couleurs sur ses canevas. Sa technique évolue, l’essentiel de son processus se construit autour des couleurs, de la relation les unes avec les autres. Un peu comme l’humain, une couleur ne se révèle pas de la même façon selon ce qui l’entoure.

Sa passion des couleurs et de la nature se mélangent pour former ses tableaux. L’acrylique demeure son matériel de base, s’ajoute les crayons et les encres. Ces dernières, qu’elle utilise en dilution avec beaucoup d’eau, rappellent la suspension de la matière en apesanteur et la superposition.

Elle est une curieuse autodidacte en perpétuelle exploration. L’art devient une nécessité, un mode d’expression qui l’amène à explorer sa créativité. Passionnée de l’humain et des émotions qu’il vit, ses toiles demeurent pour elle la meilleure façon de témoigner de la vie, de lui rendre hommage. Ses oeuvres sont empreintes de légèreté et de vivacité.

 

Vous pouvez entrer en contact avec Isabelle Ricard en visitant son site Internet au http://www.icarartistepeintre.com ou par courriel à icar.artiste@hotmail.com ou par téléphone au (819)460-5133

Par |2018-02-17T08:00:46+00:0017 février 2018|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Co-propriétaire et fondateur des Moulins La Fayette de Trois-Rivières depuis 2013. Je travaille au sein de l'entreprise à titre de responsable du marketing et des communications. Je crois que l'avenir du commerce de détail de passe par l'Internet, c'est pourquoi je propose un site Web de commande en ligne pour le service traiteur et pour la boulangerie-pâtisserie. Évidemment, vous me croiserez aussi derrière le comptoir d'une de nos 2 succursales.

Laisser un commentaire