Mouvement collectif « Libérez les livres »

//Mouvement collectif « Libérez les livres »

Mouvement collectif « Libérez les livres »

Nous sommes fiers de vous annoncer que Les Moulins La Fayette participent maintenant au mouvement collectif « Libérez les livres ». En effet, nos deux succursales deviennent des points de partage de livres, vous pourrez vous procurez un livre gratuitement et déposer celui que vous ne lirez plus dans une de nos deux bibliothèques.

Ce mouvement, par essence de nature informelle, a besoin de votre implication. Parlez-en autour de vous!

Le concept est simple: nous possédons tous un livre (ou plusieurs) auquel on ne retouchera pas de toute notre vie,  prenez ce livre et venez le déposer dans une de nos deux bibliothèques libres. En relâchant votre livre dans la nature, vous pourrez en prendre un en échange, le tout gratuitement!

En effet, Les Moulins La Fayette agissent comme point de partage. Nous vous invitons aussi à inscrire une note manuscrite à l’intérieur du livre:  « Livre libéré, veuillez l’adopter le temps d’une lecture, puis le relâcher ou libérer un autre livre. » Ce n’est pas plus compliqué que ça! À la succursale du Cap-de-La-Madeleine, la bibliothèque « Libérez les livres » se trouvent directement à l’entrée du commerce, à coté des journaux. À la succursale de Trois-Rivières-Ouest, la bibliothèque se trouve au deuxième étage, sur la mezzanine. En effet, pour des questions d’espace, il était plus simple de les placer en haut!

Voici une capsule de RDI sur le mouvement

Le mouvement collectif  » Libérez les livres »a été lancé par trois étudiantes de l’Université Laval à Québec qui aiment la lecture. Leur souhait était de la voir entrer dans le quotidien de tous.

Si vous possédez des livres qui dorment chez vous, réveillez-les en les apportant aux Moulins La Fayette et en les plaçant dans une de nos 2 bibliothèques. Toute l’équipe des Moulins La Fayette a plaisir de voir que la connaissance et la lecture circulent allègrement au Québec!

 

 

Par | 2017-08-31T08:41:49+00:00 5 août 2017|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Co-propriétaire et fondateur des Moulins La Fayette de Trois-Rivières depuis 2013. Je travaille au sein de l'entreprise à titre de responsable du marketing et des communications. Je crois que l'avenir du commerce de détail de passe par l'Internet, c'est pourquoi je propose un site Web de commande en ligne pour le service traiteur et pour la boulangerie-pâtisserie. Évidemment, vous me croiserez aussi derrière le comptoir d'une de nos 2 succursales.

Laisser un commentaire